Association des Amis de l'Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitation.  «ICH plus Maroc»

Rabat

ACCUEIL           

Rabat

8ème édition du

SEMINAIRE d’ACTUALITE ICH

Vendredi 22 mai 2015 - Casablanca

 

Ce site n’enregistre aucune donnée personnelle. Il est seulement un lieu d’information et une interface de communication avec la Conférence ICH et l’Institut ICH du Conservatoire National des arts et métiers.       © Conférence ICH 2014

   L'ICH-Rabat a été créé en Mai 2003 en vertu d'une convention de partenariat entre l'Institut National d'Aménagement et d'Urbanisme (INAU/Rabat) et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM/Paris).

    L'ICH a pour mission d'apporter une formation de haut niveau, dans un secteur particulier de l'activité professionnelle : le droit et l'économie de l'immobilier, de la construction et du logement.

    Le secteur de l'immobilier, en pleine mutation a besoin de professionnels toujours plus performants et mieux armés. Ceux-ci doivent être capables de maîtriser non seulement les aspects techniques ou commerciaux de leur activité, mais également de traiter les implications économiques, juridiques, financières et comptables de dossiers de plus en plus complexes.

    L'ICH a pour objectif d'apporter de solides connaissances et un savoir faire opérationnel pour couvrir ces besoins.

    Le programme de formation est sans cesse actualisé pour tenir compte de l'évolution des métiers de l'immobilier.

   L’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU)L’INAU, créé en 1981, est un établissement de formation de cadres supérieurs en aménagement et urbanisme. Il est le seul établissement de formation au Maroc qui traite des problèmes de l’organisation de l’espace et des différents instruments d’intervention sur celui-ci.

Ses missions sont :

    La formation des cadres supérieurs et des praticiens de l’aménagement et d’urbanisme.

    La réalisation des études pour le compte de l’administration, des organismes et services publics et des collectivités locales.

  L’engagement des programmes de recherches dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme.


    Enfin, l’INAU est l’établissement public marocain qui abrite administrativement l’ICH associé de Rabat, lui permettant ainsi d’être un ICH associé de plein droit et de plein exercice.



Association ICH Plus Maroc 

Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU)

Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane, BP 6215 Rabat/Instituts - Rabat

Tél. : 05 37 77 50 07

          05 37 77 61 89

Fax : 05 37 77 50 09      Email : ichplusmaroc@yahoo.fr


Contact : Mohammed EL OUAGARI

Pour plus de détail sur le séminaire du 28 mai, téléchargez le programme en cliquant iciAccueil_Maroc_files/se%CC%81minaire%20ICH%2028%20mai%202014%20%281%29.pdf

Mohammed El Ouagari,

Professeur de l’enseignement supérieur

Professeur à l’INAU

Directeur de l’ICH associé de Rabat

Président de l’Association ICH plus Maroc

Abdelaziz Adidi,

Professeur de l’enseignement supérieur


Directeur de l’INAU

Temps restant avant le Séminaire d’Actualité

Pensez à vous inscrire au plus vite


Madame, Monsieur,

    L’association des amis de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et l’Habitation organise, en partenariat avec l’Institut National d’Aménagement et d’Urbanisme (INAU), l’institut de la construction et de l’Habitation (ICH-Paris) et CARRÉ Immobilier, son 8ème séminaire annuel consacré à l’actualité de l’immobilier, le vendredi 22mai 2015 à 15hà la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie du Maroc « CFCIM », 15 Avenue Mers Sultan, Casablanca.

    Ce séminaire qui réunira des professionnels français et marocains des secteurs de l’immobilier et de la construction, permettra aux participants de suivre et de prendre connaissance de l’actualité sans cesse renouvelée, d’appréhender sa portée et de mesurer ses incidences et ses enjeux. Il offrira également un espace de réflexion, d’échange et de débats autour des deux thèmes suivants :    

Conjoncture économique et dynamique immobilière.

Copropriété des immeubles bâtis, que change fondamentalement le projet de réforme ?

L’OPCI : nouvel outil de placement immobilier en projet.

    Ce serait un plaisir et un honneur pour nous de vous compter parmi nos invités à ce séminaire dédié à l’immobilier. A ce titre, vous trouverez ci-joint la présentation du séminaire ainsi qu'un Bulletin d'inscription 9ème séminaire ICH Maroc.doc à nous retourner avant le 19mai 2015 pour confirmer votre participation.

    Espérant que vous pourriez nous rejoindre à cette manifestation et dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous prions de croire à l’expression de toute notre considération.

EL OUAGARI Mohammed

Président de l'Association